Évolutive, la planche de kitesurf d’Inobo peut être déclinée dans plusieurs types de pratiques ou différents niveaux.

D’ordinaire, la planche de kitesurf est monobloc. Celle d’Inobo est composée de deux parties : un squelette en carbone et un deck, ou surface de glisse. « Faire ses premiers pas, puis s’améliorer, naviguer dans une mer formée ou pas avec du clapot, beaucoup ou peu de vent, sont autant de facteurs qui peuvent amener le pratiquant à vouloir changer de support ».

Une surface de glisse plus rigide pour répondre à des conditions plus musclées ou pour mieux jouer avec les conditions ; ou bien plus longue, pour répondre à un besoin d’apprentissage ; maintes adaptions sont possibles et en font sa force. C’est le deck qui est appelé à évoluer selon les priorités du pratiquant.

L’entreprise brestoise s’appuie sur le savoir-faire de trois autres sociétés bretonnes pour fabriquer ses planches. Foil Co, basée au Tréhou près de Daoulas, se charge du squelette ; PLAST’IT, implantée à Rennes, fournit les deck et Caliplast, à Nantes, les ailerons. Quant aux pads (« semelles » de pieds) et aux straps (« sangles » de pieds), ils sont fabriqués en République tchèque.